lundi 23 décembre 2013

Lecture 18


Une semaine d’écoulée et les changements continuent. Heureusement car il reste treize semaines avant l’ouverture que nous avons programmée. C’est quand même angoissant certains jours, surtout quand un problème survient. Quelques exemples de « bugs » pour vous donner une idée.
« Oups » n°1 : Les portes métalliques sont arrivées mais avec du vitrage simple…On ne s’était pas compris….Allez, on commande du double vitrage et on perd trois semaines et les euros qui vont avec.
« Bon sang de bonsoir » n°2 : problème d’étanchéité entre l’escalier extérieur et la façade. Il faut reprendre toute la jointure. Allez, encore une dépense imprévue.
« Fichtre » n°3 : Toujours en délicatesse avec mon nerf sciatique je me rends compte qu’il faut désormais confier la pose du carrelage à un pro. Allez, zou, faites briller la monnaie !
Etc..Etc…
Mais, comme dit plus haut, les choses avancent quand même.
Le toit de la grange a été posé et il reste juste les tuiles anciennes à poser sur les panneaux d’Eternit.



La cuisine est bientôt terminée et heureusement car les meubles arrivent vendredi prochain. Sébastien ne lâche pas le pinceau et s'habille en orange pour rendre honneur à nos amis Hollandais.




J’ai fini de poser le carrelage de notre salle de bain (il reste les joints et les plinthes à faire).


La chambre d’hôtes est prête à peindre et devrait être terminée d’ici une dizaine de jours.


La baignoire balnéo est installée dans la salle de bain des hôtes.




Sur ce, nous partons pour 48 heures fêter Noël avec les enfants à Toulouse et nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année.
Jeudi on réattaque et des amis arrivent vendredi pour le week-end pour nous donner un coup de main. Vous verrez ici-même dans quelques jours leurs mines réjouies, leurs mains calleuses et leur dos voûté après avoir oeuvré à nos côtés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire