mercredi 4 décembre 2013

QUATORZE adj. num. et n. m. inv. est issu (XIIe s.) du latin populaire quattordecim, altération du latin classique quattuordecim, de quattuor (→ quatre) et de ...



Les jours se suivent et ne ressemblent pas toujours…
Comme on dit en Provence, je me suis « fra…ca…ssé » le dos. J’ai voulu faire le jeune homme avec un sac de ciment et les seaux de béton issus du mélange d’icelui avec du gravier en les montant deux par deux à l’étage. J’ai bien senti, à un moment donné, que ça se coinçait mais c’était trop tard. Résultat, je ne peux plus me baisser ou alors si j’essaie je ne me relève plus. Je suis bon pour la casse ! Gloire et décadence du quinqua qui croit qu’il a toujours 20 ans…Le problème c’est que je devais attaquer les carrelages cette semaine et qu’il va donc falloir ronger son frein en attendant que ça passe.

Les artisans, quant à eux, continuent leur job sans trop de soucis.
Le balcon de Sylvain, le ferronnier, a été positionné sur la façade de la grange et la dalle de l’étage devrait être coulée demain.





A l’intérieur, Sébastien, le peintre, continue à boucher trous et fissures avant d’attaquer les peintures proprement dites. Fernand le plaquiste y va de plus belle et Denis, l’électricien, a attaqué les tableaux électriques.
Côté linge de toilette la livraison de serviettes en tous genres, draps et peignoirs est arrivée. Bon, ce n’est pas que ça pressait, mais il faut penser à tout pour ne pas se faire déborder, car au fur et à mesure qu’on approchera de la date d’ouverture le temps manquera de plus en plus ; C’est affiché. Au fait, pour ceux qui l’ignore, la date d’ouverture est prévue pour le 20 avril prochain…

1 commentaire:

  1. Belles avancées ! Papa, j'espère que le gourou charcutier t'as bien remis en place par la pensée.
    PS: Mes potes et moi pensons déjà venir planter nos tentes donc avril ça nous va bien ...:-)

    RépondreSupprimer