lundi 2 décembre 2013

Treize…impatients !


Très impatients? Oui, nous le devenons car cela fait maintenant cinq mois que nous avons quitté Grans et notre confort et que nous vivons dans notre gite du camping du Mas de Linde (après trois mois dans le camping-car). Impatients certes, mais treize…occupés aussi!
Entre les commandes d’électro-ménager, de sanitaires, de meubles et tutti quanti, les journées passent très vite. Nous avons ainsi récemment dépensé un œil pour l’électro-ménager, un rein pour les meubles et un bras pour la cheminée. Quand je pense qu’il va falloir régler les différents corps d’état au fur et à mesure...J’ai peur de finir les travaux en étant beaucoup moins valide qu’au début. C'est treize...embêtant.
D’autant que nous avons constaté que les poutres que nous voulions conserver dans la grange étaient foutues. Il nous faut donc faire l’emplette d’une moitié de forêt afin de pouvoir disposer d’une charpente ad ‘hoc. Mais je fais confiance à Didier, l'Empereur de la rénovation, pour nous trouver ça dans les meilleures conditions. Il est treize...au courant des combines du batiment.

Bref, tout cela continue à avancer et à l’heure où j’écris ces lignes, la grosse poutre de la grange a été posée (1,6T, elle est treize...énorme) et le plancher de l'étage devrait être posé d’ici jeudi. Les plafonds sont presque tous rebouchés et prêts à peindre (Sébastien, le peintre, est treize...habile). Toutes les lignes électriques sont tirées dans la maison ainsi que la plomberie (Eux deux ils sont treize...efficaces). Il faut maintenant attendre les différentes livraisons (treize...attendues, vous vous en doutez) - meuble sdb, baignoire balnéo, cuisine etc..- pour pouvoir poursuivre les réjouissances.

Quelques photos vous en diront d’avantage sur le chantier.





Allez ne vous inquiétez pas, nous sommes toujours treize…en forme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire