samedi 26 octobre 2013

Quatrième psaume



Chers amis lecteurs je souhaite tout d’abord vous remercier pour vos nombreuses visites du blog qui font bien chaud au cœur. Ensuite je vous envoie quelques nouvelles fraiches pour que vous puissiez être au courant de l’avancée du chantier.
La petite salle de bains du premier (qui deviendra le sas d’accueil de la chambre d’hôtes de la maison) a disparu sous l’action conjuguée de Philippe et de votre serviteur. Mais comme mon beau-frère ne s’arrête qu’à la nuit lorsqu’il est lancé, à peine le dernier carreau fut-il décollé qu'il se ruait sur la cloison séparant notre future chambre de la salle de bain/dressing (a créer) et ouvrait à grands coups de disqueuse et de masse un passage. On aurait dit Ferdinand de Lesseps au temps de sa splendeur. Rassurez-vous, c’était prévu. Mais là, je n’ai même pas eu le temps d’ouvrir une bière que c’était déjà fait. 

Pendant ce temps là, alors que nous transpirions tels des esclaves Egyptiens en train de tailler un obélisque avec une pierre tranchante, voilà ma Dom qui déboule sur le chantier avec mon appareil photo en main. Je lui demande si elle a bien mis la molette sur le bon repère et je me fais vertement envoyer sur les roses. « Bon », pensé-je, « c’est vrai que c’est un appareil pro et qu’elle ne peut pas se planter…  Et puis fais-lui donc confiance… ».
Je me remets donc au boulot sans arrière pensée. Au retour je m’attends à des images de nous deux en plein effort, mais…..je vous laisse juges du résultat.
(C’est vrai qu’elle a beaucoup été marquée par la période « David Hamilton»)
Voici donc en avant-première les images de sa prochaine expo intitulée:
« Presbytes et astigmates, vous n’êtes plus seuls ».


La petite salle de bains pendant...




La petite salle de bain après


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire