vendredi 14 mars 2014

Etape 29

Encore une semaine sur les chapeaux de roues les amis! Je me suis cependant accordé une pause parapente car je n'en pouvais plus d'être cloué au sol. J'ai donc lâchement abandonné le chantier en milieu d'après-midi mercredi et je suis allé profiter des bonnes conditions qui s'étaient établies au Mont Bouquet. Une grosse heure de vol m'a permis de retrouver rapidement mes sensations et de contempler le soleil couchant au-dessus de la Lozère.


Un atterrissage tout en douceur à 10 mètres de ma voiture qui m'attendait et me voilà reparti plein de fougue pour la suite des évènements.
Pour en revenir aux travaux d'Hercule, voici donc le point des avancées de la semaine.
La grange tout d'abord; les cloisons sont prêtes afin que le plombier et l'électricien puissent intervenir. Le plombier a commencé et Denis arrive mardi. Fernand, le plaquiste va donc pouvoir passer au rez-de-chaussée pour commencer la buanderie et la cave.
Ce matin, petit café pour les présents avant de tomber un gros boulot.


Comme vous pouvez vous en rendre compte, l'ambiance est détendue et c'est génial de vivre cette épopée avec des gens comme ça.
Je disais donc gros boulot aujourd'hui. En effet, Dark Vador et son Padawan sont arrivés avec les rembardes et les rampes de l'escalier et ce soir tout est terminé.
Rappelez-vous, c'était comme çi:


Et maintenant c'est comme ça


Pierre et Jean-Michel ont démarré la réfection de la petite cour après avoir fait, hier, une chape au fond de la piscine.



Ce soir il leur manquait quelques carreaux pour terminer, sinon ce serait fait.


Ensuite, dans la maison, Sébastien a terminé le petit sas


et Dom s'est attaqué aux sols en terre cuite. Elle a terminé la chambre d'hôtes qu'elle a décapé puis elle a passé un produit protecteur et, comme il faut laisser sécher très longtemps, elle a commencé le décapage des tomettes du salon.


Quelques appliques prennent place également et voici un aperçu de ce que ça donne.
Dans la salle de bains des hôtes:


 Dans les WC des hôtes


Dans le sas d'entrée des hôtes


Et dans leur chambre


C'est tout pour aujourd'hui. Nous sommes bien crevés, vous vous en doutez, mais nous sentons que ça approche et ce qui est génial c'est de voir nos projections se réaliser petit à petit sans que nous soyons déçus du résultats.
PS: Je dédie cette page à mon ami Jean, mon petit frère, qui nous a quitté il y a un an cette semaine et qui me manque si souvent.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire