dimanche 9 mars 2014

28ème digression

Je vous avais promis du nouveau concernant la baignoire balnéo de la chambre d'hôtes du mas. Eh bien vous ne pourrez pas dire que je ne tiens pas mes promesses et que je ne donne pas de ma personne après ce qui va suivre.
Comme un pilote d'essai j'ai procédé au test grandeur nature de l'appareil au mépris de tous les dangers. Après une préparation mentale de pro (je suis ceinture noire 4° dan de thalassothérapie) je suis entré progressivement dans le bouillonnement lumineux de cet engin de l'espace. Puis, après avoir pris mes marques, je m'y suis allongé et j'ai commencé à tester les programmes. La température était correcte, tous les voyants étaient au vert, j'ai lancé la manip. Tout se passa bien au début, mais soudain des bulles traitresses s'infiltrèrent dans des endroits sensibles, tentant de me faire échouer ma mission. Je failli renoncer mais, grâce à mon entrainement intensif, je respirais profondément et tenais bon.
Après quelques minutes, tel un cheval rétif, la baignoire se pliait enfin à mes souhaits, domptée.
C'est à ce moment précis que cette opération confidentielle tourna court, puisque Dom surgit tel un paparazzi, l'appareil photo en mains, et prit ce cliché que, dors et déjà, plusieurs producteurs de films tente d'acquérir à prix d'or. Heureux du succès de ma mission je m'abandonnais à l'objectif et lui laissais de bonne grâce, la possibilité d'immortaliser l'instant.
Je vous offre cette image en cadeau, particulièrement à vous mes Cavènettes, afin que vous en glissiez un exemplaire dans votre portefeuille.



Après cette séance pour adultes voici maintenant une vue des chambres d'hôtes de la grange en plein montage de cloisons.


 Vue depuis le sas d'entrée


 La trappe qui servira à descendre le linge dans la buanderie


 La cloison centrale de séparation des chambres


La salle d'eau de la chambre de gauche


 Le WC et la douche de cette salle d'eau

Voilà, si tout se déroule normalement nous devrions voir arriver le carreleur cette semaine. Il doit paver la cour privée et la grande cour, puis il opèrera dans la grange. Le reste de l'équipe devrait aussi être là car il reste quelques"moulons" de boulot en électricité, plomberie, peinture, piscine, jardin et j'en passe. Bref encore une semaine à fond car le temps presse et si nous voulons ouvrir fin avril comme prévu (au moins la chambre d'hôtes du mas) il ne faut pas s'endormir.
Je vous dit à bientôt pour une prochaine page qui sera sans doute consacrée à des gros plans de la déco. Prenez soin de vous et commencez à en parler à vos amis pour un petit séjour cet été...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire