jeudi 17 avril 2014

Trente deuxième événement


Oui, il s’agit bien d’un événement et même à plusieurs titres. En premier lieu je me suis mis au clavier…Et je peux vous dire que l’entrain littéraire des premières pages s’est un tantinet émoussé sous les coups de baramine que la fatigue me colle chaque soir. Hier soir, c’était le pompon ! Nous nous sommes endormis devant une émission de télévision dont je ne me rappelle même plus le titre…Il devait être 21heures ! Nous étions pitoyables. Dom, allongée sur le canapé du petit salon, semblable à une Madame de Récamier prenant la pose (mais en plus bruyant cependant). Pour ma part, le menton effondré sur la poitrine et soutenu tant bien que mal par une main accoudée au fauteuil, j’ouvris les yeux avec l’impression d’avoir un couteau dans le bras ! Ah ! Quel beau couple de retraités en pleine action. Raymond et Huguette n’ont qu’à bien se tenir !
Bref, ça c’était hier, mais aujourd’hui je me suis mis au clavier et voici l’événement numéro deux :



Eh oui ! La Deuche est opérationnelle. Achetée chez un papy du côté d’Alès, elle a subi quelques opérations chirurgicales et notamment un lifting et quelques séances d’UV qui lui ont redonné sa vigueur de 1975. Elle tourne comme une horloge.
Elle servira, entre autres, à apporter le pique-nique à nos hôtes lors des « Déjeuners sur l’herbe » que nous leur concocterons.
Mais ne croyez pas que le rythme est moins soutenu qu'auparavant.
Gros changement dans la cour puisque le portail est arrivé, tel que nous l’avions dessiné et, ma foi, j’ai l’impression que ça le fait pas mal. Il reste à le peindre « métal rouillé » et le tour sera joué.



La pelouse se fait désirer mais pointe le bout de son nez depuis hier. On a dû reporter le match OM-PSG qui devait s’y dérouler ce week-end…



La piscine avance doucement. Ce matin la mousse de protection a été installée et demain le liner sera posé.




Le petit belvédère sera vraiment un coin sympa pour y écouter de la musique, un verre à la main. Il sera bientôt recouvert de pelouse (enfin si elle veut bien pousser, parce que là, on attend…)




Les piliers du portail du parking sont terminés et les murs en pierres sèches qui les entourent également. Le portail devrait arriver tout prochainement.



Les chambres d’hôtes de la grange avancent bien.





Pour ma part, je suis au turbin dès 8h00 et souvent jusqu'à 18 h00, ce qui fait quand même de bonnes journées. J'ai perdu une taille de pantalon, presque deux, c'est vous dire. Bon, il y avait du rab, mais quand même...
Nous devrions être prêts à recevoir nos premiers hôtes début mai, peut-être mi-mai, on, verra. Ce qu’il y a de sûr c’est que le 29 (dans dix jours, nous avons la visite de Gites de France qui va se prononcer sur notre classement après avoir reluqué dans tous les recoins. Nous saurons alors si nous avons fait les bons choix, si nos prestations sont jugées de qualité et si tout est bien réalisé correctement. On vous racontera tout ça dans le détail, bien entendu.
C’est tout pour ce soir. Restez zen, buvez frais, parlez du projet à vos amis et envoyez-nous des mails de soutien. Voilà un geste que nous apprécions et auquel nous répondons sans faute. A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire