dimanche 27 avril 2014

Edit 33



Comme vous pouvez vous en rendre compte si vous avez mis vos lunettes, tout le monde est tenu au courant, au quotidien, du délai avant la visite de « Gites de France ». Mais il faut se rendre à l’évidence, nous n’aurons pas terminé à cette date. Nous nous en doutions, bien sûr, mais là n’est pas le plus important. Le chantier touche à sa fin et c’est bien là le plus satisfaisant. Tant pis pour les éventuels clients perdus...
Des étapes décisives ont été franchies ces derniers jours et nous seront certainement opérationnels d’ici peu.
La piscine est presque terminée...




...et Fabrice, venu en renfort ce week-end avec Isa, a été le premier à la tester. Tel l’homme de l’Atlantide il a humé l’eau et a déclamé quelques vers d’un poète grec, connu de lui seul, à l'intention des Dieux:
« L’eau lisse
Mire les iris
Oh Hisse !
Va et glisse
O Salakis! »
Nous n’avons rien compris…
Puis il s’est dévêtu avant de se jeter dans l’onde à la manière gracile d’un amphibien.


Peu lui importait que les margelles ne soient pas toutes posées, il effectua quelques trajets


avant de ressortir sous les hourras des filles venues à genoux lui apporter un peignoir et de quoi se désaltérer.



Mais cela c’était après.
Après quoi, direz-vous ; Mais après cela, nobles lectrices et lecteurs, après que nous eussions, lui et moi, grâce à nos talents conjugués, posé le plancher de la première chambre de la grange.






Aujourd’hui (car il est 7 heures du matin quand j’écris cette prose) nous allons nous occuper de la seconde chambre.
Hier, Denis est venu de Salon et a installé l’automatisme du portail du parking que Sylvain avait posé dans la semaine. Un bon dîner entre potes a clôturé cette belle journée.




Silencieusement et à son rythme, contrairement aux cheveux de Denis, la pelouse continue sa pousse et le décor commence à ressembler à nos visions passées et prémonitoires:






Olivier, l'homme qui caresse les murs, a fait son apparition cette semaine et s’occupe du béton ciré qui va décorer les salles d’eau de la grange. Les meubles de ces salles d’eau sont faits et tout devrait être prêt en fin de semaine.




Voilà, c’était un aperçu des dernières nouvelles en attendant de découvrir prochainement, ici-même, les têtes de lit en cours de réalisation (une par Robin – en cuir - et l’autre par Dom et Isa  – en bois -), le compte-rendu de la visite de Gites de France, les salles d’eau, la cour, etc, etc…

Dernière minute de Dimanche soir:
Les deux chambres sont revêtues de leur parquet et les filles ont terminé la tête de lit "bois":



Prenez bien soin de vous...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire