lundi 7 avril 2014

31 raisons d'y croire...toujours


Les grosses opérations prennent fin ! Moins de choses qui trainent un peu partout mais beaucoup de monde sur le chantier tous les jours, ce qui fait que chaque jour qui passe donne le sentiment que l’on va bientôt en voir le bout de ce sacré tunnel de la rénovation…C’est bon !
Il reste, bien sûr, un millier de choses à faire, mais c'est toujours comme ça, et les finitions vont prendre du temps. Mais à partir du moment où nous pourrons accueillir décemment nos premiers hôtes le plus difficile sera fait. Nous envisageons la mi-mai...Wait, work and see!

A l’extérieur le mas, vue du balcon de la grange, ressemble maintenant presque à une vraie maison.


Le jardin s’est préparé à subir un lifting et à l’heure où j’écris ces lignes, l’arrosage intégré est opérationnel et toute la surface vient d’être engazonnée. Bon, nous avons quand même eu droit à l'arrachage du tuyau de gaz par le tracteur un samedi matin pour couronner le tout. Mais grâce à notre équipe de choc, tout était à nouveau en ordre deux heures plus tard. Ils sont impressionnants.
Voyez les transformations :


 Creusement des tranchées pour l'arrosage



 Griffage de la terre


 Ensemencement et roulage



 Du soleil et de l'eau et bientôt un vrai parcours de golf...


Tout ça grâce au beau boulot de cette équipe coachée par Marc, l'homme qui murmure à l'oreille de la pelouse...



Le parking a bien avancé, il reste le portail à faire et à poser sur des piliers que Sylvain va couler. L’ensemble sera bordé de pierres sèches. En attendant il continue à remonter les murs qui entourent la propriété.





Le petit salon télé de la maison a été peint par celui que l'on nomme désormais le Dali des Cévennes et c’est maintenant un joli coin cosy ; le boudoir de ma Dom, quoi…un petit store et l'affaire sera terminée.


Dans la grange, le travertin est posé dans les salles d’eau



Jean-Michel a fini le carrelage du sas d’entrée




Et maintenant c’est Yam, le jointeur Samouraï, qui a pris la place afin que l’on puisse prochainement attaquer les peintures.




Denis revient fréquemment tirer des lignes dans la grange et a presque terminé l’ensemble du bâtiment.



Et Sébastien allez-vous me demander, il n’est donc plus là ? Mais si, bien sûr, et devinez quoi ? Il peint. Le budget « peinture » de ce mas doit atteindre celui d'un bateau de guerre…


Nous avons eu quelques visites d'amis et de l'avis général ça donne envie de venir une fois que tout sera en place pour un petit week-end en amoureux...Qu'on se le dise!


3 commentaires:

  1. Effectivement ça donne vraiment envie. Vivement le 1er mai. Bisou

    RépondreSupprimer
  2. il est temps de te dire que je visionne attentivement tes travaux et dans tes écrits je ne détecte rien d'anormal, bon sur place quand je viendrais inspecter les travaux finis je pourrais enfin m'exprimer plus librement, pour le moment je contiens à grand peine tous les "superlatifs" que j'aimerais pouvoir t'écrire ... mais devant la cheminée du coin "cosy" un verre de champagne à la main , je pense que je pourrais me laisser aller et te féliciter pour tout ce travail de "titan" que Dominique a su te faire faire ... bravo Dominique ne lâche pas, c'est un pur-sang il ne demande qu'à être coaché, il est aussi bon au trot qu'au galop, tiens bien les rênes, tu es sur la dernière ligne droite ... quand il en sera à faire le plein de la piscine, viens te reposer à Marrakech, nous t'accueillons avec plaisir !!!
    (pour le plein de la piscine donne lui un seau ... tu pourras rester au Maroc plus longtemps)

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que c'est une réussite bien mérité,continue tu as mon admiration et mes encouragements
    biz
    jacquot

    RépondreSupprimer