mercredi 26 février 2014

Dégustation 27


Chères Cavènettes, chers lecteurs, voici, devant vos yeux gourmands, un nouvel épisode de nos tribulations.
Au menu :
En entrée une cheminée qui prend forme et une intervention du plaquiste le plus rapide de l’Ouest
Pour continuer, des fenêtres dans la grange
Puis une suite, pour les hôtes, qui avance bien
Et en dessert un local technique de compétition.
Mais commençons par le commencement.

Après de mûres délibérations la couleur de l’habillage de la cheminée du salon a été décidée (disons que j’ai craqué sous la pression mais je dois reconnaître que ça me plait vraiment maintenant que je vois le résultat)
En accord avec la couleur du sol elle sera donc comme ça :


Je vous rappelle que le foyer sera encadré par une sculpture en acier brossé verni que j’avais dessinée et qui est en cours de fabrications chez Dark Vador.

Affutée comme une athlète Olympique de retour de Sotchi, Dom a attaqué une phase peinture et elle retape donc différents trucs tordus entre deux visites de magasins ou de fournisseurs.


Concernant la grange, Fernand a fait un passage éclair mais efficace, jugez-en plutôt :



L’inspectrice-générale en visite de chantier

Toujours dans la grange, les deux grandes fenêtres ont été posées en deux temps, trois mouvements ainsi que les deux fenêtres de la buanderie. Il reste les trois petites de l’étage à faire et à poser (encore pour l’heure chez Dark Vador)




Dans la salle de bains des hôtes le meuble est enfin posé et la baignoire balnéo est prête pour un prochain essai (je vous raconterai…)




Et dans la chambre d’hôtes le mur est enfin terminé ; nous avons commencé la réalisation de la tête de lit en collaboration avec notre nièce Jane et cette pièce devrait être prête à prendre en photo pour le site Internet d’ici une quinzaine de jours.




Pour finir ces agapes voici le local technique de la piscine que Jacques venait de finir hier soir. Marc a déboulé à l’aurore, fringant comme un jeune poulain et à midi l’affaire avait été menée. La partie gauche abritera un petit réfrigérateur à l’usage des hôtes et la partie droite renferme déjà la partie technique de la piscine. Il faut bien sûr comprendre que c’est grâce à mes conseils avisés et à mes interventions subtiles que lui et moi en sommes arrivés à ce résultat, n’en doutez pas.
Exemple d’échange technique :
Marc : « Je mets la clarinette ici c’est nickel »
Moi : « Quoi, mais il faut que je me baisse pour manœuvrer les vannes ? »
Marc : «  Ben quoi, vous êtes pas encore mourant, non ? »
Moi : «  Non, mais moi, je réfléchis et je me dis que c’est quand même plus simple de ne pas se baisser ! »
Marc : « … »
Moi : «  Si on la met sur le mur, verticalement, ça va pas ? »
Marc : «  Moi, je fais comme vous voulez…Je vais pas chicaner pour deux colliers. On va voir… »
Moi : « … »
Marc (au bout de cinq minutes) : «  Ouais, en fait c’est pas mal comme ça…Mais le tuyau de refoulement je le fais passer où ? »
Moi : «  Eh ben là ! »
Marc : « Ouaf ! Ouaf ! Et comme ça vous allez bien vous empéguez  quand vous voudrez passer !  Non je vais le mettre là.»
Moi : » Ah ouais, c’est pas con… »
Marc : «  Eh ben vous voyez quand on réfléchis avant c’est quand même mieux ! Allez, laissez faire les professionnels… »
Etc…


Bon, sur ce je vous laisse digérer tranquillement et je vous promets du nouveau d’ici peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire