mercredi 22 janvier 2014

22, la date se rapproche !



En effet l’échéance approche puisque les déménageurs vont faire leur entrée sur le terrain le 10 février prochain. Le compte à rebours est donc lancé et nous sommes à J-18 à l’heure où je tente d’écrire ces lignes de mes doigts gonflés. Est-ce utile de préciser que le moral fluctue ? En effet, tout le monde essaie de nous rassurer en nous disant que ce qui doit être fait le sera, mais il est vraiment très difficile de se projeter sur un emménagement quand l’intérieur ressemble encore à ça :


Bon, ceci dit certaines pièces sont presque terminées, comme la cuisine (vous l’avez déjà vue) et notre chambre:


Le sas d’entrée de la chambre d’hôtes a bien changé lui aussi:



La chambre d’hôtes attend la peinture du mur côté lit (gris foncé)


Et puis, la cheminée fonctionne telle la loco de Gabin dans « la bête humaine »



De son côté, Marc met les bouchées doubles et la piscine a rapidement pris forme.
On voit au fond, la plage immergée sur laquelle il fera bon prendre un Pastaga les fesses dans l’eau ainsi que les marches qui descendent dans le bassin.



Denis a pratiquement terminé toute l'électricité et a réussi l'exploit de faire disparaitre les câbles disgracieux qui ornaient certains murs. Nous avons maintenant des tableaux électriques "nickels" dont voici un exemplaire à montrer dans tous les bureaux d'étude:



Enfin, après une visite de Philippe, qui avait envie de se défouler, la véranda a disparu et sera remplacée par une courette en travertins et deux avancées de toit complétées, l’été, par une voile tendue sous laquelle il fera bon casser la croûte.



Voilà les amis, c’est tout pour ce soir. Je vais me coucher car demain je me lève encore une fois tôt pour retourner à la mine…Bon, allez, je ne vais pas me plaindre car je vous entends tous rigoler quand je dis ça ! Et puis, juste avant d’arriver au mas, voilà ce que je peux admirer quand il fait beau comme hier ; ça donne du courage de se dire qu’on va désormais habiter dans un si beau coin !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire