vendredi 6 décembre 2013

Quinze, comme une certaine équipe de rugby poussée par "Madiba" à gagner la coupe du monde en 1995


Je ne peux pas commencer cet article sans rendre hommage à cet immense Monsieur, ce grand homme du XX° siècle qu’était Nelson Mandela. Bien sur, rien à voir avec le sujet de ce blog, mais son exemple de courage, de volonté et de tolérance demeurera un des piliers du monde à venir, du moins je l’espère au plus profond de moi.

Mais vous savez bien que la vie continue, donc je me replonge dans mon chantier et je vous narre la suite de l’histoire.
Mais je n'ai pas la tête à la déconnade. Désolé.

Ceci dit, je ne vais quand même pas plomber l'ambiance et, en premier lieu, je me dois donc d’honorer une promesse, celle que je vous avais faite de vous présenter Audrey et Anthony, les propriétaires du camping du Mas de Linde, où nous avons élu domicile depuis le mois de juillet. Ils sont adorables et nul doute que nous deviendrons amis par la suite.

Voici leurs portraits




En ce qui concerne le chantier, la journée d’hier fut impressionnante. Dès le matin un camion transportant 10m3 de béton était en place devant l’entrée pour couler, à l’aide d’une pompe à rallonge,  la dalle de béton de la grange. Pendant ce temps-là, le carreleur était lui aussi muni d’une pompe (plus petite) et coulait une chape dans notre salle de bain/dressing. Bien entendu tous les autres étaient là également, électricien, plombier, plaquiste et peintre et, franchement, ils sont tous impressionnants d’efficacité. Autre région, autres mœurs ? Sans doute, sans doute…
Quelques images du Beyrouth de Cavène pour vous donner une idée de l’ampleur de la tâche.

Le soutènement de la dalle de la grange

 Le "Merlo"

 La pompe à béton

 La cour dans toute sa splendeur

Etalement du béton de la chape


Le carreleur

 Sébastien, le peintre et Denis (Mr 100 000volts)

Sinon, je suis encore fracassé, mais ça devrait s'arranger à partir de demain. Allez, prenez bien soin de vous les amis. On vous embrasse.


1 commentaire:

  1. coucou,
    Une grosse pensée pour vous dans l'attente de pouvoir venir vous voire bientôt.
    Bisou

    RépondreSupprimer