mardi 31 décembre 2013

XIX



Les jours passent mais les travaux sont au ralenti, congés de fin d’année obligent ! Mais ce n’est pas pour autant que rien ne se passe. Sylvain, le ferronnier continue d’avancer sur les portes malgré quelques soucis…


Ensuite Philippe (mon beau-frère) est venu me donner un gros coup de main il y a quelques jours. Il est arrivé avec sa camionnette pour nous livrer le réfrigérateur, ce qui n’a pas été une mince affaire vu la taille du bestiau, et le lave-vaisselle. Il a bien fallu être trois pour rentrer l’engin dans la cuisine et heureusement que  Sébastien passait par là : il a été réquisitionné…La livraison du lave-vaisselle fut, quant à elle, une formalité. Puis, comme il n’était pas encore midi, nous nous sommes attaqué aux vielles poutres de la toiture de la grange qui attendaient une nouvelle vie. Quelques litres d’essence et de sueur plus tard trois stères de bois de chauffage étaient sagement rangées dans le garage en attendant d’illuminer la cheminée à venir. Il en reste au moins le double à tronçonner et refendre ; donc pour cette année et sans doute l’an prochain, pas de bois à acheter. En voilà une nouvelle qu’elle est bonne !
Ensuite nous sommes partis à Toulouse fêter Noël avec les enfants chez Patrick et Lili, les beaux-parents de Mickaël (notre fils ainé).

De retour de ces beuveries je me suis remis au boulot pour fendre quelques bûches puis la cuisine nous est arrivée.
Une fois tous les cartons dans la pièce démarrage du montage et de l’installation.


Je me grattais la tête pour savoir par où commencer quand nos amis Fabrice et Isabelle sont arrivés à la rescousse. On se connaît depuis plus de trente ans et les voir arriver nous aider était vraiment un bon moment.
Clône parfait de Valérie Damido, visseuse en main et prête à bondir sur sa marouflette, Isabelle, la James Bond Girl du bricolage, eût tôt fait de donner ses instructions à l’équipe composée de Fabrice et de moi-même…



…et d’aller ensuite faire une inspection rapide des environs en compagnie de Dom afin de peaufiner sa technique d’intervention…Nous ne les revîmes qu’à la pause casse-croûte pendant quelques instants…


…puis à la nuit tombée où les deux techniciennes du bâtiment remarquèrent immédiatement que les portes étaient mal alignées et que « là ça penche un peu » ainsi que d’autres précisions techniques qui nous furent fort utiles… 
Pendant le temps où mon pote Fabrice et moi avons été laissés seuls et malgré de profondes analyses et des techniques éprouvées ainsi qu’une volonté farouche...



...nous avons été trahis par le matériel. Victimes de notre fougue nous faillîmes ainsi nous vider de notre sang à trois reprises. Mais, grâce à notre solide formation passée, de morceaux de Sopalin et de ruban adhésif d’électricien, nous avons pu promptement juguler ces hémorragies. Les trois interventions médicales furent menées de main de maître et malgré la difficulté à saisir les petites pièces avec des poupées au bout des doigts nous continuâmes notre mission sans coup férir.

Pas de mode d’emploi dans les cartons, ou si peu, donc prises de têtes assurées. Mais, malgré tout, les choses prenaient forme. Tout cela valait bien un petit repas bien arrosé le soir-même.



Puis, encore un effort le lendemain matin pour constater, on s’en serait douté, que plusieurs choses ne vont pas dans la livraison (pièces manquantes, mauvaises dimensions, oubli d’accessoires etc…) Nous avons donc contacté le cuisiniste et on fera le point lundi prochain.
Sur ces entre-faits je vous souhaite nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année et…ne nous oubliez pas dans les vôtres…on en a bien besoin !



2 commentaires:

  1. C'est vraiment super de suivre le chantier. Merci de partager

    RépondreSupprimer
  2. Je croule sous les demandes d.aide depuis que l'on m'a reconnu sur votre site !!!!!

    RépondreSupprimer