lundi 21 octobre 2013

Epitre III selon moi

Pour cause de fête de famille rien n'a bougé sur le chantier depuis quelques jours. Je recommence demain mais vous ne resterez pas sans infos puisque je suis allé faire quelques photos. Voici donc quelques vues destinées à vous faire mieux connaitre les lieux.

Mais avant de passer à la découverte de ces photos je voudrai remercier chaleureusement les quelques fayots qui ont su rédiger des commentaires et les publier ici-même. Quant aux autres cancres qui prétextent qu'ils n'y arrivent pas, qu'ils sachent qu'à partir de demain je prends les noms et qu'ils seront collés très prochainement pour une durée que je fixerai selon un barême très précis (le barème dit "cotte d'amour" ou encore "clientèlo-tronché" et également "barème de la mandoline à ours" chez certains de mes anciens collègues de promo).
Ceci dit, voici donc pour commencer la vue du mas depuis la route de Saint Privat de Champclos
On voit mieux ci-dessous, à gauche la maison, à droite la grange et la chapelle
(Notre-Dame des lumières)


Si l'on peut avoir cette vue c'est qu'il y a quelques jours, Marc, le jardinier-pisciniste de l’impossible , s’est défoulé après que nous eussions décidé quelle végétation il fallait garder parmi les nombreux arbres, arbustes et buissons de toutes sortes qui envahissaient le terrain. Il a fait le plein des tronçonneuses et quelques heures plus tard, en hommage à Johnny, il a allumé un feu que l’on a pu voir à plusieurs kilomètres. Quelques rondes de Canadair plus tard on voyait bien mieux le terrain...
Les arbres restant vont maintenant être aérés et heureux de pouvoir se développer, d'autant que dans quelques temps nous installerons l'arrosage intégré. D'autre part nous avons désormais une idée plus précise  des choses, notamment concernant l’emplacement de la piscine et les plantations à réaliser.

Vue de la maison avant


Et après (le passage du coiffeur)



Vue de la grange avant

Et après

Pour finir voici quelques photos qui montrent que la nature est contente qu'on s'occupe d'elle et que malgré le chantier en cours elle se pare de son élégant costume d'automne, rougeoyante de confusion devant mon objectif. 






La suite bientôt (ou la fuite car je dois démonter la dernière salle de bains demain avec Philippe, mon beau-frère)...

1 commentaire:

  1. superbe le terrain ainsi dégagé !!! je veux bien etre labellisée "super fayote" mais je n'y peux rien, je suis admirative de votre projet et de ton art a nous raconter de belles choses !!!

    RépondreSupprimer